AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 renseignement sur la difficulter a concevoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy

avatar

Mon âge : 33
Mes enfants : marie-ève16-9-2006 et mélissa 8-5-2008
Mon absence : quand il a soleil je suis dehors!
quand il pleut je suis p-e ici


voici pour ceux que sa interesse j'ai fait une recherche sur le net pour les problemes a tomber enceinte et voici se que sa donner je vais continuer ma recherche pour vous informer.


Lubrifiants
Il a été prouvé qu'un certain nombre de produits utilisés pour la lubrification pendant les rapports sexuels, comme la gelée de pétrole ou les crèmes vaginales, pouvaient influencer la qualité du sperme et sont à éviter en période de conception. Les produits contenant du spermicide (p. ex., le nonoxynol-9) devraient être évités à tout prix.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de l'incidence de ces facteurs sur votre capacité à concevoir, consultez votre médecin.

Facteurs environnementaux et professionnels
Dans certains cas, l'exposition environnementale et professionnelle à des produits chimiques ou à des toxines peut avoir une incidence sur la capacité à concevoir. Bien qu'il existe une grande controverse au sujet des effets des toxines sur la fertilité, quatre produits chimiques sont maintenant réglementés, en partie en raison de leurs effets négatifs sur la reproduction humaine.

Plomb
Une exposition prolongée au plomb pourrait avoir une incidence sur la fertilité chez les humains.4 Les personnes qui travaillent avec les peintures et les vernis et dans le domaine de la fabrication automobile pourraient présenter des risques.

Traitements et matériaux médicaux
L'exposition répétée à des sources de radiation, comme les rayons X et les traitements contre le cancer (ex: la chimiothérapie), est reconnue pour influencer la production de spermatozoïdes et contribuer aux problèmes ovariens.4 Le matériel moderne de diagnostic aux rayons X est très sécuritaire, mais lorsque cela est possible, il est préférable de protéger les testicules et les ovaires.

Oxyde d'éthylène
L'exposition à l'oxyde d'éthylène, un produit chimique utilisé dans la stérilisation d'instruments chirurgicaux et dans la fabrication de certains pesticides, peut causer des malformations congénitales au début de la grossesse. Il peut aussi causer des fausses-couches précoces.4

Pesticides comme le Dibromochloropropane
La manipulation des toxines contenues dans les pesticides, comme le dibromochloropropane, pourrait mener à des problèmes ovulatoires chez la femme, et même jusqu'à une ménopause précoce.4

Facteurs biologiques
La plupart des couples qui ont de la difficulté à concevoir devront envisager une cause identifiable ou plus. Dans environ 40 % des cas, le problème est attribuable à l'homme; un autre 40 % est lié à la femme. Dans environ 10 % des cas, les problèmes de fertilité sont liés aux deux partenaires. Le 10 % restant demeure inexpliqué, même après des tests approfondis. Il importe que les deux partenaires essaient de comprendre le ou les problèmes et les traitements offerts. Les options doivent être discutées en couple avec un professionel de la santé. Parmi les conditions les plus fréquentes pouvant contribuer à des problèmes de fertilité on trouve ce qui suit :

· ovulation anormale;

· trompes de Fallope obstruées;

· endométriose;

· problèmes cervicaux;

· sperme anormal;

· âge avancé de la femme.

Ovulation anormale
L'ovulation anormale se manifeste par l'absence ou l'irrégularité des périodes menstruelles qui peuvent résulter d'un déséquilibre hormonal. Dans bien des cas, le problème peut être traité avec succès. Des problèmes d'ovulation peuvent aussi être associés à un poids trop faible ou à l'obésité, de même qu'à des variations de poids importantes (perte ou gain). Si vous n'avez pas des règles mensuelles régulières (tous les 26 à 35 jours), il pourrait être préférable de consulter votre médecin avant d'envisager une grossesse.

Trompes de Fallope obstruées
Les trompes de Fallope obstruées ou endommagées peuvent nuire à la fertilité en interférant avec le transport de l'ovule et des spermatozoïdes. Les lésions aux trompes sont souvent causées par une infection pelvienne, surtout la chlamydia ou la gonorrhée. Souvent, l'infection des trompes ou pelvienne ne présente aucun symptôme et les dommages peuvent être découverts uniquement au cours d'un bilan d'infertilité. Le traitement des problèmes liés aux trompes ou de la cicatrisation pelvienne peuvent nécessiter une chirurgie spécialisée ou la fertilisation in vitro.

Endométriose
Pour des raisons que l'on s'explique difficilement, la muqueuse de la paroi utérine s'implante sur les ovaires et d'autres organes pelviens et peut contribuer à l'infertilité ou la causer. Seule une intervention chirurgicale permet un diagnostic positif de l'endométriose; par exemple, la laparoscopie diagnostique permet au médecin d'examiner directement l'utérus, les trompes de Fallope et la cavité pelvienne (décrite à la prochaine section). Les symptômes de l'endométriose incluent des règles abondantes, longues et douloureuses. Cependant, il y a souvent peu de corrélation entre la sévérité des symptômes et l'étendue de la maladie. Parfois, la femme atteinte ne présente aucun symptôme. Plusieurs formes de traitement sont offertes qui font appel à la fois aux médicaments et à la chirurgie.

Problèmes cervicaux
Les problèmes cervicaux peuvent être attribuables à la consistance du mucus cervical ou à une anatomie cervicale constituant un environnement peu approprié pour le transport et la survie des spermatozoïdes. Une chirurgie cervicale antérieure, comme une conisation, peuvent nuire à la production du mucus.

Facteur masculin
L'infertilité chez l'homme peut être attribuable à une numération des spermatozoïdes insuffisante ou à des anomalies en ce qui a trait à la morphologie et à la motilité des spermatozoïdes. Bien que la varicocèle, ou la présence de veines variqueuses dans le scrotum, soit courante, son importance dans l'infertilité masculine demeure imprécise. Les lésions testiculaires qui causent des dommages aux structures productrices de spermatozoïdes ou la cryptorchidie (absence des testicules dans le scrotum) sont des causes majeures d'infertilité. Les déséquilibres hormonaux, la présence d'autres maladies, comme le diabète sucré et les tumeurs à la glande pituitaire, sont des problèmes rares qui peuvent avoir une incidence sur la fertilité.

Âge
L'âge est un facteur majeur en ce qui a trait à la fertilité d'un couple. Les niveaux de fertilité diminuent avec l'âge de la femme, alors que l'âge de l'homme a peu d'incidence. Le taux maximal de fertilité chez la femme se situe entre l'âge de 15 à 24 ans.5 Puisque de nombreuses femmes retardent le moment de fonder une famille jusqu'à la trentaine ou la quarantaine, l'infertilité est devenue plus courante : environ un tiers des femmes qui repoussent la grossesse jusqu'au milieu de la trentaine auront de la difficulté à devenir enceinte. La plupart des femmes de plus de 40 ans auront des problèmes à concevoir.

Il serait donc sage pour les femmes de plus de 35 ans de demander de l'aide après six mois de rapports sexuels non protégés plutôt que d'attendre une année complète.
voila pour le moment . :wse:
Revenir en haut Aller en bas
 

renseignement sur la difficulter a concevoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doux nuage forum d'échange sur l'enfance et l'hypotonie ::   :: infos sur la conception-