AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

pour evité les accouchement prématurer et les fc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy

Mon âge : 32
Mes enfants : marie-ève16-9-2006 et mélissa 8-5-2008
Mon absence : quand il a soleil je suis dehors!
quand il pleut je suis p-e ici

pendant ma grossesse l'infimiere ma donner des cahier sur quoi éviter un accouchement prematurer ou d'une fausse couche comme j'ai pas retrouver se cahier j'ai fait une recherche sur le net voici se que sa donner quand je vais retrouver mon livret je metterai se sujet a jour.

Caféine

Spontanément, nous associons la caféine avec le café. Cependant, la caféine ne se retrouve pas seulement dans ce breuvage; le thé, les boissons gazeuses à base de cola et le chocolat en contiennent aussi. La caféine a des propriétés stimulantes et elle augmente le volume des urines. Les personnes sensibles pourront développer divers symptômes lors de la consommation de caféine (insomnie, maux de tête, irritabilité et nervosité).

La consommation modérée de caféine ne semble pas avoir d’effet indésirable sur le déroulement de la grossesse. Cependant, une consommation excessive est associée à une augmentation des risques d’avortements spontanés et de naissances prématurées. Qu’entend-t-on par une consommation modérée ou excessive? On recommande aux femmes enceintes de limiter la consommation de caféine à moins de 400 à 450mg par jour, ce qui équivaut à 4 tasses de cafés filtres, sans aucune autre source de caféine.

Teneur approximative en caféine de certaines sources

Café 175 ml (¾ tasse)

Filtre 112
Percolateur automatique 74
Instantané ordinaire 66
Instantané décaféiné Moins de 3

Thé 175 ml (¾ tasse) 27

ColasCanette de 355 ml (1 ½ tasse) 38 mg

Chocolat
Lait au chocolat (250 ml ou 1 tasse) 8 mg
Tablette de chocolat noir (45 g ou 1,5 oz) 31 mg

Source : Extenso, cadre de référence sur nutrition humaine
www.extenso.org

Afin de réduire votre apport en caféine, optez pour du café décaféiné, des boissons gazeuses sans cola ou encore une infusion plus courte pour le thé.
Tisanes et produits à base de plantes

Une femme enceinte doit-elle surveiller sa consommation de tisanes et de produits à base de plantes? Absolument! Pour l’instant, il n’y a pas assez de données scientifiques qui indiquent que la consommation de tisanes et de produits à base de plantes est sans danger pour la femme qui attend un enfant. C’est pourquoi il n’y a aucune recommandation quant à leur usage généralisé durant la grossesse. En fait, certaines tisanes et autres produits à base de plante peuvent même avoir des effets toxiques, tant sur l’enfant que sur la mère.

Il y a tout de même certaines tisanes qui sont considérées comme étant inoffensives lorsqu’elles sont prises avec modération, c’est à dire un maximum de 2 à 3 tasses par jour :

§ Pelure d’agrumes

§ Gingembre

§ Mélisse officinale

§ Fleur de tilleul (non recommandée pour les individus ayant des problèmes cardiaques)

§ Pelure d’orange

§ Églantier

Si vous consommez des tisanes en remplacement de boissons qui contiennent de la caféine, choisissez parmi celles-ci. Il faut toutefois veiller à ce que ces breuvages ne remplacent pas les liquides plus nutritifs, notamment le lait. Il est aussi possible d’alterner la tisane avec de l’eau chaude, de l’eau chaude citronnée, un lait chaud ou encore un jus de pomme chaud. Essayez-les!

Tabagisme
Le tabagisme semble réduire la fertilité. Les femmes qui fument 20 cigarettes par jour pourraient bien avoir 20 % moins de chances de concevoir que les non-fumeuses. De plus, les risques de fausse-couche, de naissance prématurée et d'accouchement d'un bébé de faible poids sont également élevés chez les fumeuses. Il est plus sûr de cesser de fumer et, si les deux partenaires fument, d'arrêter en couple. Chez les hommes qui cessent de fumer, une amélioration de la qualité du sperme peut même survenir.

Alcool
La consommation d'alcool peut aussi avoir une incidence sur la numération des spermatozoïdes chez l'homme. Pour la femme, elle peut augmenter le risque d'une malformation congénitale chez le bébé. Il est préférable d'éviter la consommation d'alcool, du moins au cours des trois premiers mois de grossesse.

:wae:
Revenir en haut Aller en bas

pour evité les accouchement prématurer et les fc!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1