AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

habitude de vie a adopter en etant enceinte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy

Mon âge : 32
Mes enfants : marie-ève16-9-2006 et mélissa 8-5-2008
Mon absence : quand il a soleil je suis dehors!
quand il pleut je suis p-e ici

voici un arcticle sur les habitudes a adopter pendant la grossesse qui est dans mon livre bien naître.

LES HABITUDE DE VIE
la grossesse est une période spéciale pour la futur mère qui est déjà responsable de la nouvelle vie qui grandit en elle. Son corps qui se transforme exige une adaptation,de l'énergie et des modifications dans ses habitudes de vie.ces attentions particulières que vous porterez à votre corps et à votre santé seront bénéfiques autant pour votre bébé que pour vous-même.
REPOS, DÉTENTE, SOMMEIL
il faut éviter une trop grande fatigue, car votre corps et se qu'il referme est les plus fragiles.
1-Prenez le temps de faire une pause le matin et l'apres-midi. Une courte marche est toujours bénéfique afin de favoriser une bonne circulation sanguine.
2-Allongez vos jambes les plus souvent possible lorsque assise(sa amméliore la circulation et empêche d'avoir les jambes lourdes et engourdits)
3-Prenez l'habitude de respirer plus profondément(se qui oxygene beaucoup mieu le bébé)
4-Ne mangez pas à la sauvette.
5-dormez au moins 8heures par nuit.

LES VOYAGES
pour la ceinture en voiture vous savez qu'il faut la mettre sous le ventre alors passon a un autre point des voyages.
*si vous faites un long trajet,il est recommendez de faire un arret à toute les 2heures,d'aller uriner et de bouger de façon a détendre les muscles et activer la circulation sanguine.
*vous pouvez voyager en train,en avion,en bateau ou autobus. Vers la fin de la grossesse demandez l'avis de votre médecin ou génécologue avant d'entreprendre un voyage,particulièrement en avion. Sur les vols internationaux les compagnie refusent les femmes au 9eme mois de grossesse.
HYGIÈNE DENTAIRE
Une bonne hygiène dentaire est essentielle durant la grossesse afin de prévenir la carie et les infection des gensives.À cause des changement hormonaux la femme enceinte est pr.disposée aux infection et saignements des gensives alors il faut porter une attention particulière à la santé des gensive.D'apres de recentes recherches,les mère présentant une infections des gensives et de l'os qui soutien les dents ont plus de risques de travail prématuré menant a un accouchement avant terme d'un bébé de petit poids(oral care report,periodontal/hygiène,vol8 no4,1998,page 4)Alors il est conseiller de visiter son dentise au tout debut de la grossesse.N'oublier pas de les informer de votre grossesse car les radiographie de routine et la tétracycline(antibiotique)sont contre indiquées.
Revenir en haut Aller en bas

habitude de vie a adopter en etant enceinte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1