AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

prparer le périnée pour l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy

Mon âge : 33
Mes enfants : marie-ève16-9-2006 et mélissa 8-5-2008
Mon absence : quand il a soleil je suis dehors!
quand il pleut je suis p-e ici

La préparation du périnée peut,pour ertaine femmes, aiderà diminuer les décirures. Le périnée comprend tout les tissus situés entre le vagin et l'anus. Cette préparation effectuée tous les jours pendant 5minutes à partir de la 34e semaine, peut augmenter la souplesse et l'élasticité d la région du périnée.

EXÉCUTION DE LA TECHNIQUE:
-En prépaation, prenez un bain ou appliquez des compresses chaudes sur le périnée pour faliciter la détente.
-Installez-vous confortablement en position semi-assise, jambes ouvertes et supportées de chaque coté par des oreilles.
-Regardez dans un miroir si vous etes seule pour le faire pour vous guider.
-Enduisez votre pouce d'huile naturelle.
-Si vous êtes aidée de votre conjoint, il utilisera son index et le majeur.
-Insérez les doigts à environ 4cm dans le vagin.
-appliquez un première pression ves le bas en direction de l'anus pour une durée d'une minute. vous pouvez ressentir une sensation d'étirement ou de picotement. Diminez la pression, s'il y a douleur.
-Si on compare le vagin a une horloge,vous faites la pressions a 3endroits précis 5,6 et7 heures. Commencez doucement en augentant la pression au fur et a mesure que votre tolérence augmente.
-il ne faut pas faireun massage des tissus, car ce frottement pourrait être irritable pour la vulve quiest congestionnée à la fin de la grossesse.

Ces mouvements étireront le périnée et les muscles qui ferment l'entrée du vagin. Vous pouvez vous sntir tendue au début mais avecla pratiqe, vous atteidrez un relachement des tissus. Faites cet exercise en pratiquan la respiration abdominale.
Revenir en haut Aller en bas

prparer le périnée pour l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1