AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

LES CAPACITÉS SENSORIELLES DU BÉBÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy

Mon âge : 33
Mes enfants : marie-ève16-9-2006 et mélissa 8-5-2008
Mon absence : quand il a soleil je suis dehors!
quand il pleut je suis p-e ici

Le toucher :

- Dès le 2ème mois, les premiers mouvements de fœtus sont visibles à l'échographie.
- A partir du 4ème mois de grossesse les récepteurs de la sensibilité cutanée au niveau du visage, des doigts et de la plante des pieds se forme.
Ce sens qui évolue tout au long de la grossesse permet au fœtus de recevoir des informations.
- Il perçoit et réagit aux caresses de ses parents. Il participe activement aux interactions avec l'extérieur.
- Vers le 6/7ème mois, il met le pouce dans la bouche et le suce. Ce réflexe peut persister après la naissance

Le goût :

- Dès 24 semaines le fœtus perçoit les modifications du goût du liquide amniotique dans lequel il baigne et qu'il absorbe.

L'audition :

Les relations entre le fœtus et l'extérieur passent essentiellement par l'audition.
Du point de vue anatomique, l'audition est possible

- A partir du 5ème mois de la vie intra utérine
Le fœtus entend d'abord les bruits qui lui parviennent de l'utérus maternel : rythmes cardiaques, rythme du flux sanguin dans son propre cordon.

- Vers le 6ème mois :
Il réagit aux bruits qui lui viennent de l'extérieur : les voix humaines, les rires, la musique, les portes qui claquent. Ces bruits lui parviennent de manière atténuée surtout pour les aigus (d'où l'idée que la voix paternelle serait mieux perçue que celle de la mère). Toutefois la voix maternelle émerge mieux que d'autres voix émises au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
claudine

Mon âge : 39
Un petit mot : Il est super ce fofo je l'adoreeee
Mes enfants : Amine 5 ans et Yacine 29 mois
Mon absence : vacances d'avril je vais à besançon

de l'info :pie:
nancy

Mon âge : 33
Mes enfants : marie-ève16-9-2006 et mélissa 8-5-2008
Mon absence : quand il a soleil je suis dehors!
quand il pleut je suis p-e ici

de rien sa me fait plaisir de renseigner
Contenu sponsorisé

LES CAPACITÉS SENSORIELLES DU BÉBÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1