AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 

Bonjour... une petite nouvelle parmis vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle

Mon âge : 45
Mon absence : rien à signaler

Bonjour,

Je présente, je m'appelle Katia, j'ai 35 ans et je vis au Québec. J'ai trois magnifiques enfants... Noah qui a bientôt 16 mois... Enya qui a 3 1/2 ans et un petit ange qui s'appel Jade et qui aurait eu 5 1/2 ans déja...

Voici les deux amours de ma vie Enya et Noah

J'ai découvert votre site par l'entremise d'une amie qui faisait des recherchers pour moi sur le net concernant l'hypotonie. Mon petit Noah à été diagnostiqué hypotonique à l'âge de 6 mois et depuis nous apprenons à vivre à son rythme... Même si les progrès sont là avec tout les suivis et les stimulations qui vont relativement bien, il est difficile de ne pas s'inquièter, car on voudrait tellement qu'il soit comme les autres enfants de son âge... ça viendra en son temps qu'on nous a dit alors on essait de prendre ça un jour à la fois. C'est tellement un amour cet enfant là... ça soeur aussi d'ailleurs... Vraiment je me considère chanceuse d'avoir des enfants si merveilleux.

J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous...

À bientôt!

Coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
nancy

Mon âge : 33
Mes enfants : marie-ève16-9-2006 et mélissa 8-5-2008
Mon absence : quand il a soleil je suis dehors!
quand il pleut je suis p-e ici

bonjours kathia je connais pas l'hypotonie mais je vais me renseigner sur se sujet! tu as 2merveilleux enfants ceux qui sont sur la photo desoler de ma question si elle est trop indiscrete t'es pas oubliger de repondretu as dit Jade aurai eu 5ans ½ c'est tu parce qu'elle est decede?

Moi c'est Nancy j'ai 23ans et je vis a Bedford au québec pres des ligne americaine. je suis la maman d'une petite fille de bientot 14mois et je suis enceinte de 15semaines.je suis chanceuse car ma fille est en pleine santé et quand je vois que d'autre on pas cette chance sa m'attriste! mais j'essaie de connaitre et de soutenir d'autre maman en les ecoutant et les soutenant sans jugée et sa critiquer je reste neutre et j'apprend! au plaisir de te parler et de te lire sur le forum tu va voir les filles sont super ici et j'espere que tu te plaira!
didi079

Mon âge : 38

Bonjour, tes enfants sont magnifiques.
Je viens d'écrire un petit message et il s'est effacé. Je recommence en racourci...
Je sais que sélénya connais bien le problème de l'hypotonie. Je suis certane qu'elle t'expliquera ce qu'elle a mis en palce avec son petit noah.
L'hypotonie je ne conanis pas bien non plus. Je l'ai découvert il y a peu. Si je ne me trompe pas, l'hypotonie est le signe d'un autre problème, hors les causes des hypotonies sont tellement variées qu'il est difficile de faire un diagnostique complet. Il faut donc soigner les conséquences sans connaitre les causes ; et rester dans ce floue est très difficile et angoissant.
Peut être pourrais tu en expliquer d'avantage concernant les soucis, les problèmes et difficultés que tu rencontre.
Au plaisir de te lire et bienvenue ici.
Nessie

Mon âge : 40

Bonjour et parmi nous Coccinelle.

Tu as deux enfants magnifique et surout fais leur de gros de notre part. C'est sélenya effectivement qui pourras répondre aux mieux à tes doutes et tes angoisses. Malheureusement elle a du passer par ces même étapes que toi.
Mais pour t'écouter nous sommes toutes présentes !

A très bientôt
http://aromaetmoi.oldiblog.com
Selenya

Mon âge : 41
Un petit mot : Le bonheur fuit celui qui le cherche.
Mes enfants : Noah 6 1/2 ans

:yxw: Coccinelle

Tout d'abort je te souhaite la parmi nous a toi est a ton adorable p'tit Noah et a ta belle princesse Enya.

J'espère que le forum te plaira et que tu t'y sentira bien.
Si tu a des questions ou autres concernant le tchat ou le forum n'hésite pas a me poser les questions.

Moi c'est Selenya heureuse maman d'un adorable p'tit homme Noah qui a une aussi une hypotonie général inexpliquée.

C'est vraiment incroyable de rencontrer un "même enfant" avec le même prénom .

Coccinelle oui c'est trés trés dur de vivre dans l'angoisse ,mais tu verra je suis sûr que ton petit homme va encore beaucoup te surprendre.

Si tu a des questions bien précise a me poser concernant l'hypotonie ou notre histoire ,surtout n'hésite pas a me le demander .

A tout bientôt par si et par là

Invité Merci pour tous ses messages qui chaques jours font vivre le forum

teteph

Mon âge : 36
Mes enfants : Inès, 5 ans et demi
Bébé2 prévu pour Juin

bienvenue à toi coccinelle, selenya te sezra d'une grande écoute puisqu'elle rencontre le même problème avec son petit coeur!
à très bientôt j'espère
moi c'est steph, 27 ans, maman d'une puce Inès agée de 4 ans
Orèle

Mon âge : 38

bonsoir et ,
je m'appelle Aurélia et je suis aussi nouvelle venue.

Cindy

Mon âge : 35
Mes enfants : Doryan né le 24.01.06 & Iris née 05.12.07
Mon absence : en projet de formation + mes 2 loulous

Coucou!! Bienvenue parmis nous au plaisir de te lire

Moi c'est Cindy, 25 ans maman d'un petit gars de 21 mois et enceinte de 9 mois d'un puce!!!
http://grafikm0i.kazeo.com/
Coccinelle

Wow pour le bel acceuil! Vous êtes super gentille les filles... (L)

Nancy... pour répondre à ta question et ça me fait plaisir d'y répondre... Jade aurait bien eu 5 1/2 ans... malheureusement j'ai seulement pu la porter pendant 9 mois, car elle est décédé à peine quelques heures avant de naître. Ce fut une épreuve très difficile à surmonter... elle me manquera toujours... heureusement, après, la vie nous a fait cadeau de deux enfants merveilleux. J'arrive à me consoler en me disant que si Jade était restée parmis nous, que Noah lui n'y serait pas, car nous voulions que deux enfants alors ça me réconcilie un peu avec cette injustice de la vie. Malgré tout elle demeurera toujours dans nos pensées... (L)

Selenya je suis très très très contente de rencontrer enfin quelqu'un qui vit exactement la même chose que moi... Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule et ça m'encourage beaucoup de voir que ton petit Noah s'en sort bien. Un vrai petit champion! Tu peux être fière!

Au plaisir tout le monde et à très bientôt xxx
nancy

coccinelle je suis desoler pour toi je sais comme cest dur ma soeur est passer par la si tu veux connaitre son histoire et voir sa puce a la naissance cest le seule souvenir qu'elle a voici les lien!

http://bebedoux.frbb.net/la-perte-d-un-enfant-f43/je-vous-raconte-l-histoire-triste-de-ma-soeur-t202.htm

http://bebedoux.frbb.net/la-perte-d-un-enfant-f43/l-album-photos-et-les-souvenirs-de-nos-anges-t209.htm
Coccinelle

Allo Nancy,

Comme je comprend ta soeur... Sa puce est magnifique... C'est tellement précieux ces photos là et on en a si peu. Pour nous, comme je me rendais pour accoucher, nous avions tout prévu... caméra vidéo, appareil photo... donc nous avons beaucoup de photos, nous avons pratiquement tout filmé... Nous lui avions même mis un petit pyjama que nous avions apporté... tout comme ta soeur, nous l'avons appris par écho, car l'infirmière n'arrivait pas à trouver son petit coeur. Comme le travail était déja enclenché, il m'on garder et Jade est née le lendemain après midi.

Durant notre séjour nous l'avons pris, bercé, chanter des chansons... nous avons profiter à 300% des moments passés avec elle en sachant que c'était les derniers... de la quitter pour la laisser dans les bras de l'infirmière était carrément comme nous arracher le coeur... quel souffrance... je ne souhaite à personne de vivre ça. C'est les rêves qui s'envolent... on les imagines grandir en silence... on vit avec nos regrets et surtout on le vit seule, car c'est encore très tabou et minimisé sous prétexte que l'on ne les a pas connu. L'affaire c'est que c'est très difficile justement de faire le deuil quand on a que des rêves inachevés... C'est carrément un non sens de donner la mort plutôt que la vie... et ce silent à la naissance de notre bébé nous marque à tout jamais... pas de cris, pas de pleure de petit bébé, pas de premier regard qui se croise... pas de larme de joie... on revient à la maison les bras vide et la chambre prête qui n'acceuillera jamais ce petit bébé tant désiré...

Jade est décédée suite à des complications de diabète gestationnel... quelques jours avant tout était beau selon le médecin et le moniteur, mais si on m'avait provoqué comme c'était supposé, elle serait là aujourd'hui... J'étais dû pour le 11 juillet et elle est mort née le 13 juillet à 40 semaine et 2 jours. Mon médecin n'a pas voulu me déclencher, car il n'était pas de garde cette fin de semaine là et puis voilà... elle est décédée quelques heures avant de venir au monde.

À ce moment là nous ne savions pas la raison de son décès alors nous avons fait faire un autopsie qui a confirmé qu'elle est était décédée suite à des complications de diabète gestationnel. C'est une des complications très rare, mais malheureusement possible et dans 99% des cas les médecins n'en parle même pas. Pas besoin de te dire que pour les deux autres grossesses, j'étais suivi au quart de tour surtout que j'étais à l'insuline 4x par jours dès ma 5e semaine de grossesse. Ce fut vraiment stressant et compliqué comme grossesse, mais l'effort en en value la peine, car Enya et Noah sont toute ma vie.

Je trouve ça désolant que le curé est agit ainsi... c'est tellement stupide. Heureusement pour nous, quand j'ai téléphoné pour canceller la date de son baptême, le curé nous a offert de lui faire une cérémonie à l'église. Ce n'était pas un service funéraire, mais son urne était exposé devant avec des chandelles...il a dit une belle prière pour elle et l'a bénit. J'ai vraiment apprécié ce qu'il a fait pour nous.

Nous avions aussi fait une cérémonie des anges à la chapelle de l'hôpital avec toute nos familles et amis. Jade était dans un petit moise et tout le monde est venue se receuillir auprès d'elle durant qu'une douce musique jouait. C'était très émouvant. Plusieurs l'on pris dans notre chambre, d'autre l'on bercé... Certain lui on fait un baisé sur le front d'autre seulement carressé les cheveux, mais elle a tellement reçu d'amour de tous et chacun que ça nous a beaucoup réconforter. Elle était tellement attendue...

Et puis à son premier anniversaire, nous avons refait une cérémonie d'adieu pour sa mise en niche au cimetière. Durant l'année, j'avais pris soin de tout préparer jusqu'au moindre détail... c'était comme une grande fête pour son 1er anniversaire et en même temps la fin d'une année forte en émotion. Les dates, les fêtes, les évènements... Je tenais à boucler la boucle... je tenais à faire tout ça pour elle... c'était si peu mais si important en même temps.

Depuis les années ont passées et quand on me demande combien d'enfant j'ai je répond 3... deux beaux enfants et un ange qui veille sur nous... elle a peu être pas vécue, mais elle a toute une histoire à elle et un prénom que nous avions choisit avec amour...

Douce pensée pour Sophie

Je suis certaine qu'elle brille parmis les étoiles là haut au côté de notre petite Jade...

Voici mon ange... (je permet de mettre sa photo et j'espère n'offusquer personne)

nancy

oh ma belle je n'ai pas de mot les larmes on couler en lisant ton histoire et ta puce est tres belle et les photo mon pas choquer au contraire on dirait qu'elle dors. je trouve sa fachant et desolant franchement ici meme si ton medecin(gygy) est pas de garde tu accouche pareil c'est une autre qui te prend en charge c'est pour sa qu'il nous font voir toute les medecin de la clinique. mais je ne le comprend pas a cause de lui que ta puce est partie parmi les etoiles meme mon homme sa la toucher tellement qui ne veux pas pensee a la douleur que vous avez pus ressentir a cause du bebe qui s'en vien pour nous! je suis contente de voir que vous avez profiter de votre puce a 300% ma soeur elle elle vit avec des remord car elle a pus en profiter.je trouve sa super aussi que je curé ai fait sa pour vous. et l'importance de la premiere annee aussi je comprend que tu ai voulu tout faire dans les moindre detail.je suis de tout coeur avec toi et je sais que votre puce veille sur vous de la haut. mais c'est tellement triste pareil
Coccinelle

Je m'excuse si jamais je t'ai bouleversé avec mon histoire... je n'ai pas pensé au fait que tu étais enceinte... je comprend ton conjoint.

Je vous souhaite de tout coeur une belle fin de grossesse et un beau bébé en santé... Savourez ces beaux moments, car ça passe si vite...

À bientôt et merci pour ton petit mot xxx
nancy

sa ma toucher mais pas boulverser au point de nuire au bebe je sais comment gerer les emotions mais c'est vrai que sa fait reflechir
teteph

Mon âge : 36
Mes enfants : Inès, 5 ans et demi
Bébé2 prévu pour Juin

c'est magnifique la manière dont tu parles de ton petit ange, tu as bien du courage coccinelle, et c'est une petite bouille magnifique!
gros bisous
Coccinelle

Nancy... en effet ça fait réfléchir et nous fait apprécier encore plus je crois quand on sait... Bonne fin de grossesse!

Merci Steph pour ton petit mot... Je l'aime tellement ma petite Jade que j'en parle tout simplement avec amour... Elle veille sur nous... Ta petite Inès aussi est magnifique... belle puce!
claudine

Mon âge : 39
Un petit mot : Il est super ce fofo je l'adoreeee
Mes enfants : Amine 5 ans et Yacine 29 mois
Mon absence : vacances d'avril je vais à besançon

slt, excuse moi si j'arrive en retard, ms j'étais a l hôpital entrain d'accoucher de mon petit 2ième.

je te souhaite la sur le forum.

tu es très courageuse tu sais.

sushie3391

Mon âge : 41

coucou miss !!
je suis nouvelel parmi vous je te souhaite la binevenue sur ce fabuluex fofo is ca te dis de papoter avec moi heiste pas amitié de france royan suis maman de manon 32mois et emma 8mois aplus amitié
Delphine

Mon âge : 40
Un petit mot : Heureuse maman d un petit garçon, Yanis et 7 années de mariage déjà !!!
Mes enfants : Yanis est devenu un beau petit garçon bientot 5 ans

coucou Coccinelle,

oh la la je suis tres en retard mais je te souhaite quand meme la bienvenue j espere que tu te plairas

bienvenue et tes enfants sont magnifiques et tu es tres courageuse.

Moi c est Delphine 30 ans mariee et maman d un petit Yanis 15 mois.
Contenu sponsorisé

Bonjour... une petite nouvelle parmis vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1